FAQ




La Marque

Quelle est l’origine de la marque Ripauste ?

La marque Ripauste a vu le jour en novembre 2011, dans le sud de la France, à Montpellier.
Après des parcours bien différents, les jeunes sœurs se sont retrouvées avec une envie commune de créer une marque de sacs à main et accessoires.
Vous trouverez plus de détails sur les créatrices dans leurs biographies.
L’idée d’intégrer un système lumineux à l’intérieur de chacun des modèles vient d’une simple constatation, on ne retrouve jamais rien dans notre sac à main, surtout lorsqu’il fait sombre.
Vous trouvez également sur tous les modèles en guise de boucle, une manille. Symbole de la marque Ripauste.

Quel est l’esprit de la marque ?

La marque Ripauste ressemble à ses créatrices et à leurs différences. Les produits Ripauste sont à la fois chic et sport, pratique  et élégant. Les modèles expriment une certaine liberté, un confort.
Ripauste est une marque jeune et dynamique.
La proximité fait partie de nos valeurs, et nous nous engageons à répondre à toutes questions ou remarques dans les plus bref délais.

D’ou vient le nom ?

Le nom Ripauste est le mélange des prénoms des créatrices Pauline et Stéphanie.
Il évoque une contre attaque, une réponse vive et immédiate.



Les Produits

Où sont-ils fabriqués ?

Les sacs ainsi que certains accessoires (pochettes, ceintures, porte clés...) sont fabriqués avec soins dans des usines de maroquinerie au Portugal et en Espagne rigoureusement sélectionnées.
Les produits sont contrôlés étape par étape par notre agent qui se trouve sur place.

Quelles sont les matières utilisées ?

Les matières utilisées sont des matières nobles telles que le cuir d’origine Italienne, le coton, le lin.

Comment entretenir un sac Ripauste ?

Pour les modèles en cuir :
Afin de prendre soin de votre sac, vous pouvez appliquer une crème nourrissante. Attention celle ci doit être neutre et ne contenir aucun parfum ou autres agents toxiques pour la cuir.
Faites pénétrer la crème à l’aide de l’applicateur, les couleurs seront ravivées, le cuir plus souple, nourrit et protégé.
Attention à ne pas appliquer une crème sur les modèles en daim.
Enfin, il est conseillé de tester le produit sur une partie non visible du sac.

Pour détacher un sac, nous vous conseillons de l'amener chez un professionnel du cuir.


Le site

Je n’arrive pas à commander, que puis-je faire ?
Si vous n'arrivez pas à passer votre commande, n'hésitez pas à contacter par mail la société Ripauste à l'adresse contact@ripauste.fr ou par téléphone au 09 81 41 51 49 de 9h à 12h et de 14 à 17h. Nous vous aiderons à réaliser votre commande ensemble.

Comment effectuer ma commande ?
Sélectionnez les articles souhaités, choisissez la couleur désirée, et cliquez sur "Ajoutez au panier".
Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur "Mon Panier", validez vos achats, renseignez les informations de livraison et laissez vous guider pour effectuer votre paiement.

Comment suivre ma commande ?
Pour suivre votre commande, rendez-vous sur "Mon Compte" , et cliquez sur "Mes Commandes". Vous trouverez les informations de votre commande en cours ainsi que l'historique de vos commandes passées.
De plus, un mail vous sera automatiquement envoyé lors de la validation, la préparation et l'expédition de votre commande.

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Pour annuler ou modifier votre commande, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au 09 81 41 51 49 ou par mail à l'adresse suivante: contact@ripauste.fr. Notre équipe vous aidera a satisfaire votre demande.

Le site est-il sécurisé ?
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons e-Transaction, la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque le Crédit Agricole.
A aucun moment votre numéro de carte, ni les autres données confidentielles qui lui sont rattachées,  ne nous seront communiquées.
Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure S
ocket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.



Livraison

Rendez-vous sur la page d' info livraison


Échange et retour

Pour tout échange ou retour, contacter nous par téléphone au 09 81 41 51 49 ou par mail à l'adresse suivante: contact@ripauste.fr


Mon compte

Comment créer et gérer mon compte ?
Pour créer un compte, cliquez sur "Mon Compte", sélectionnez "Vous êtes un nouveau client?" en cliquant sur l'onglet "Créer un compte"
Remplissez vos informations personnelles, choisissez votre mot de passe et validez vos informations. Votre compte est ainsi créé.

Comment modifier mes informations personnelles ?
Une fois créé, vous pouvez modifier vos informations personnelles en cliquant sur "Mon Compte" puis "Modifier mes informations".

Comment récupérer mon mot de passe perdu ?
Cliquez sur "Mon compte", puis insérez votre adresse mail dans "Vous avez déjà un compte". Ensuite, en cliquant sur "Mot de passe oublié vous devrez saisir à nouveau votre adresse mail pour recevoir par email vos identifiants.

Comment m’inscrire et me désinscrire à la newsletter ?
Inscription à la newsletter : Cliquez sur "Recevoir les actus et nouveautés" puis "Je m'abonne" et enfin votre adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir les newsletters de la marque Ripauste.

Désabonnement à la newsletter : Cliquez sur "Recevoir les actus et nouveautés" puis "Je me désabonne".


J’ai un problème avec le site internet, qui puis-je contacter ?
Vous pouvez contacter le service client par mail à l'adresse suivante : contact@ripauste.fr ou par téléphone au 09 81 41 51 49 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.





Pour toutes autres questions, information, suggestions, n’hésitez pas à contacter le
Service clients par courriel à l’adresse : contact@ripauste.fr
Ou par téléphone au : 09 81 41 51 49



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce