Villes à découvrir - 9 juin 2017



Petite Virée à Amsterdam, 4 jours pour découvrir cette Ville pleine de charme 


Je rentre juste de ce plat pays qu’est la Hollande, et j’ai adoré ! Retour sur un weekend à Amsterdam.


Après un peu plus de 3h de Thalys, en première s’il vous plait, grâce à un tirage au sort chanceux, nous traversons Bruxelles, Anvers, des villes visitées il y a quelques temps et nous arrivons après une super tartelette aux légumes et 3 jus de tomates dans cette ville folle, Amsterdam !


Notre premier jour est bien rythmé. Pochette bandoulière, baskets c’est parti pour la visite de la ville à pied, ses anecdotes, son histoire, ses maisons toutes tordues… Le soleil est au rendez-vous, il est assez tôt et la ballade est paisible.


Ensuite, quoi de plus normal que de prendre un vélo et de se perdre au milieu des canaux, de traverser des centaines de ponts, de se perdre à nouveau, éviter de se faire couper en deux par un tram, se faire un petit peu gronder en hollandais quand on papillonne sur leur chemin… Je trouve tellement agréable et pratique de découvrir une ville (plate qui plus est) à vélo !


La journée se poursuit dans un bateau à moteur électrique, dans les canaux, au milieu de la ville. Là encore une belle expérience. La visite prend un charme fou et drôle à la fois. Il faut faire attention aux autres bateaux, pédalo, bqq flottant…et surtout au sens de circulation, pas toujours évident et le meilleur moyen de se perdre, même si « on tourne à gauche puis à gauche puis à gauche ! »


Beaucoup d’Amstellodamois vivent sur l’eau, sur des péniches ou des réelles maisons flottantes. Lors d’une journée ensoleillée comme cela, la ville est vraiment calme, les maitres mots sont bouquinage / bronzage ! Une chaise, une marche peu importe, les gens sortent devant chez eux, profitent !


Le lendemain fut aussi « so cliché » : ballade en vélo, sous la pluie s’il vous plait, entre les villages de Monnickendam, Volendam et Edam… Visite de fabrique de sabots, de fabrique de Gouda, de moulins (la pochette rouge était bien sur du voyage, cf photo ci dessous)… C’est bon, on peut dire que la partie « trucs à faire » du routard est validée !


Le dimanche est un peu plus calme, enfin, le matin du moins…Toujours accompagnées de notre fidèle compagnon, le vélo hollandais, nous partons, nous nous perdons, pour arriver au musée Van Gogh ! La visite est sympa, les toiles sont bien évidemment impressionnantes mais le monde commence à arriver et la visite devient beaucoup moins personnelle…dommage. Mais le côté très positif c’est que cette échappée du musée nous permet de voir avant la foule l’expo de Banksy et Dali juste à coté…Géniale !


Et enfin, on se dirige vers les boutiques pour une session shopping bien méritée. Et on espère bien voir un jour les pochettes Ripauste point de vente dans des boutiques à Amsterdam !


Je vous passe les repas succulents, une soirée dans une serre simplement magnifique, une autre sous la verrière du musée maritime.


Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé Amsterdam et ses alentours, je vous conseille d’aller y passer quelques jours, vous en prendrez plein les yeux.



amsterdam     Moulins


 Bateau



xxx


La Brunette


Enregistrer


Enregistrer


Enregistrer


Enregistrer



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Voyages - 7 juin 2017


Les différentes options pour découvrir le pays des Khmers


Pour mieux connaître le Cambodge, les vacanciers peuvent opter pour de nombreuses activités comme les tours en VTT, les croisières fluviales, la randonnée à pied, etc. Cependant, cela nécessite quand même une certaine organisation qui implique quelques préparatifs afin de rendre l’expédition plus agréable. Tout d’abord, on peut dire que le meilleur moyen de parcourir cette contrée est d’y tracer son propre itinéraire. Pour cela, un voyage organisé semble une excellente alternative pour découvrir les incontournables, car cette formule permet aux visiteurs de respecter le timing fixé par les agences ou le guide de voyages. Ensuite, la présence de plusieurs organisateurs de voyage au Cambodge permet de choisir parmi un vaste panel de circuits et d’activités adaptés aux besoins de chaque aventurier. Sur d’autres points,, une possibilité de combinaison de voyage est également mise à la disposition des routards souhaitant séjourner dans une autre région que Cambodge, par exemple, le Vietnam, la Thaïlande ou encore le Laos.


Aperçue des itinéraires à suivre pour visiter le Cambodge


Site d’une agence locale de voyage au Cambodge



Le Cambodge, un royaume en pleine reconstruction, intéresse toujours les touristes amateurs d’aventure et de découverte. Ils viennent ici pour explorer une destination authentique dont la majorité des itinéraires sont axés sur la culture, la randonnée, la nature. À cet effet, l’ensemble des activités à faire sur place se déroule en général hors des battus. Pour ce faire, les circuits proposés par le site de voyage au Cambodge sont nombreux et spécialement conçus pour répondre aux attentes de chaque voyageur, c’est-à-dire qu’ils sont originaux, variés et surtout, disponibles à la carte. Parmi les sites les plus fréquentés par les routards, on peut citer celui qui mène vers les temples d’Angkor. Ce circuit dévoile les principales merveilles de cette destination, en particulier sa capitale. Les temples à découvrir durant ce parcours sont Kravan, Prasat Pithu, Ta Noreay, Preah Khan, et Preah Palilay.


Phnom Penh, une destination phare du Cambodge


Phnom-Penh Pagode bouddhiste au Cambodge



On ne peut pas comprendre le Cambodge sans passer par sa capitale Phnom Penh. Surnommée la « Perle d’Asie », cette ville a été autrefois le fleuron de l’Indochine coloniale. Le nom de cette province vient de la colline sur laquelle se situe Wat Phnom, un temple bouddhiste abritant cinq statuettes de Bouddha qui ont été découvertes par la none Lady Penh. Elle les a trouvées dans un tronc d’arbre échoué sur les bords du Mékong au XIVe siècle. Lors d’un séjour au Cambodge, les amateurs de bonne chère vont sûrement apprécier ses quartiers populaires qui regorgent toute une panoplie de restaurants typiques présentant un menu aussi varié qu’accessible. Ces endroits se rivalisent avec les grandes avenues et les grandes places piétonnes qui délimitent la ville.



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 12 mai 2017


Ca y est, l’été pointe le bout de son nez. Retour du soleil, de la chaleur et des couleurs.
On a envie de pep's, de rock'n'roll et de féminité. On cherche un look ultra vitaminé!

Voici l’arrivée de notre nouvelle couleur, le fuchsia. C'est la teinte de cet été!

Et vous savez quoi?
Nous vous proposons de découvrir cette couleur chez Ripauste.

Vous voulez mettre un sac à main en cuir féminin avec votre belle robe noire. Pas de soucis ! Notre pochette bandoulière en cuir fuchsia, avec sa fermeture à pression aimantée, se mariera parfaitement avec cette tenue, avec son porte-cartes à l’intérieur, vous allez profiter d'une après-midi shopping

Un week-end au soleil, on se précipite! On ne doit rien oublier avec notre pochette bandoulière en cuir fuchsia. Un peu de rangement est nécessaire dans nos affaires. On utilise notre porte-monnaie pochette medium pour nos cartes et notre monnaie.
Et notre maquillage, c'est l'essentiel! On le mettra dans la pochette large en cuir fuchsia ou d'une autre couleur, à découvrir sur notre e-boutique www.ripauste.fr.
Nous préparons une tenue une blouse, un jean et sans oublier notre ceinture en cuir de cette nouvelle couleur, cela réveillera notre look!

Mais avant de partir en week-end, n'oublions pas la fête des mères, il faut lui faire plaisir et pourquoi ne pas lui offrir la même pochette bandoulière en cuir fuchsia. Bonne idée!

On va commencer à en pincer pour le fuchsia! Profitons de ces beaux jours...

Bonne semaine à toutes!



Pochette en cuir fushia - créateur



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 24 février 2017


Le soleil commence à peine à pointer son nez et on rêve déjà de nouveautés pour ce début d’année.


Vous nous l’aviez demandé depuis quelques temps, on a cherché la teinte idéale dans nos planches de tendances et on a enfin trouvé le coloris Vert Kaki qui va vous faire fondre cette saison.


Incontournable et terriblement tendance on portera notre pochette bandoulière Vert Kaki avec une robe Rose Poudré. Et pour le petit détail qui fera la différence on ose la ceinture en cuir pleine fleur assortie à sa pochette.


 pochette Ripauste vert kaki


Cet hiver vous l’avez adoré en bi matière velours, on vous la propose en cuir lisse pour ce début de saison. Retrouvez les pochettes en cuir Bleu Marine sur l’e-shop www.ripauste.fr mais aussi dans nos boutiques partenaires. (La liste des points de vente est disponible sur le site de Ripauste).


Pochette en cuir Ripauste bleu Marine 


Et vous, pour quel coloris allez vous craquer en ce début d’année ?


Bon Week End à Tous et Un Big Up à notre Brunette qui s'envole pour la Colombie ;)



Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Lifestyle - 17 janvier 2017


Depuis un certain nombre d'années, on a vu se développer à vitesse grand V la tendance du DIY (Do it Yourself), qui est passé du statut d'effet de mode à celui de véritable phénomène de société. Que ce soit pour le bricolage, la décoration ou encore la cuisine, on a pu constater un véritable engouement pour cette pratique du DIY, dont les origines remontent aux années 70 aux États-Unis. En effet, aujourd'hui la créativité des Français n'a jamais été aussi importante et ce peu importe l'âge, la localisation ou la catégorie socioprofessionnelle.


DYI



Les facteurs de son développement


La crise économique


Plusieurs éléments peuvent venir expliquer ce phénomène. Tout d'abord, c'est avec la crise économique que l'envie de se lancer dans des activités de récupération ou de rénovation a pris tout son sens. En effet, en plus de pouvoir favoriser la créativité, le DIY est un excellent moyen de pouvoir réaliser bon nombre de créations pour pas cher et ainsi laisser libre court à son imagination sans forcément dépenser beaucoup.


Un moyen de s’exprimer


D'autre part, cette pratique est aussi un excellent moyen de pouvoir s'exprimer à la mesure de ses possibilités ce qui participe incontestablement à l'épanouissement et au bonheur de celui qui crée. C'est donc aussi une façon de réinventer son quotidien qui est au cœur du succès du DIY.


Une embellie médiatique


Enfin, on a pu constater un véritable engouement médiatique autour de ce phénomène, que ce soit la télévision à travers des émissions spécialement consacrées à ce sujet ou encore par le nombre incalculable de blogs qui ont été créés sur cette thématique.


Intéressée ? Quelques conseils pour bien débuter


Quoi qu'il en soit, ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter et si vous désirez vous aussi rejoindre le mouvement, voici quelques petites pratiques qui pourront vous faire gagner en efficacité notamment pour toutes celles et ceux qui voudraient s'atteler à des travaux de décoration ou de confection de meubles, pourquoi pas une armoire ou un meuble à chaussures par exemple !


• L'inspiration : si vous êtes en panne d'inspiration, alors sachez qu'Internet va grandement vous aider. Au-delà du nombre important de blogs sur le sujet que vous pourrez trouver sur la toile, n'hésitez pas à utiliser des requêtes correspondantes à vos besoins pour visualiser des exemples de réalisations qui pourraient vous inspirer. Par ailleurs, les émissions de télé tout comme les salons peuvent aussi être une très bonne source d'inspiration et de rencontre.


• L'équipement : s'équiper en conséquence pour la réalisation de ces tâches est essentiel. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un budget faramineux pour pouvoir réaliser ses travaux, d'autant qu'il existe des outils dotés d'un très bon rapport qualité-prix ( défonceuse électrique...) et qui ont l'avantage d'être multifonctions, notamment pour tout ce qui est lié au travailsur le bois. Avec un minimum de budget vous pourrez donc être équipé pour réaliser bon nombre de réalisations à moindre frais.


• La sécurité : pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions, il convient de respecter certaines conditions de sécurité. N'hésitez pas pour les retrouver à consulter des tutoriels qui vous permettront non seulement de vous les rappeler mais également de vous aider dans la réalisation de vos travaux de décoration et ou de rénovation.



    Meuble a chaussures



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Page 1   |   Articles précédents >