Ripauste - 12 mai 2017


Ca y est, l’été pointe le bout de son nez. Retour du soleil, de la chaleur et des couleurs.
On a envie de pep's, de rock'n'roll et de féminité. On cherche un look ultra vitaminé!

Voici l’arrivée de notre nouvelle couleur, le fuchsia. C'est la teinte de cet été!

Et vous savez quoi?
Nous vous proposons de découvrir cette couleur chez Ripauste.

Vous voulez mettre un sac à main en cuir féminin avec votre belle robe noire. Pas de soucis ! Notre pochette bandoulière en cuir fuchsia, avec sa fermeture à pression aimantée, se mariera parfaitement avec cette tenue, avec son porte-cartes à l’intérieur, vous allez profiter d'une après-midi shopping

Un week-end au soleil, on se précipite! On ne doit rien oublier avec notre pochette bandoulière en cuir fuchsia. Un peu de rangement est nécessaire dans nos affaires. On utilise notre porte-monnaie pochette medium pour nos cartes et notre monnaie.
Et notre maquillage, c'est l'essentiel! On le mettra dans la pochette large en cuir fuchsia ou d'une autre couleur, à découvrir sur notre e-boutique www.ripauste.fr.
Nous préparons une tenue une blouse, un jean et sans oublier notre ceinture en cuir de cette nouvelle couleur, cela réveillera notre look!

Mais avant de partir en week-end, n'oublions pas la fête des mères, il faut lui faire plaisir et pourquoi ne pas lui offrir la même pochette bandoulière en cuir fuchsia. Bonne idée!

On va commencer à en pincer pour le fuchsia! Profitons de ces beaux jours...

Bonne semaine à toutes!



Pochette en cuir fushia - créateur



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 24 février 2017


Le soleil commence à peine à pointer son nez et on rêve déjà de nouveautés pour ce début d’année.


Vous nous l’aviez demandé depuis quelques temps, on a cherché la teinte idéale dans nos planches de tendances et on a enfin trouvé le coloris Vert Kaki qui va vous faire fondre cette saison.


Incontournable et terriblement tendance on portera notre pochette bandoulière Vert Kaki avec une robe Rose Poudré. Et pour le petit détail qui fera la différence on ose la ceinture en cuir pleine fleur assortie à sa pochette.


 pochette Ripauste vert kaki


Cet hiver vous l’avez adoré en bi matière velours, on vous la propose en cuir lisse pour ce début de saison. Retrouvez les pochettes en cuir Bleu Marine sur l’e-shop www.ripauste.fr mais aussi dans nos boutiques partenaires. (La liste des points de vente est disponible sur le site de Ripauste).


Pochette en cuir Ripauste bleu Marine 


Et vous, pour quel coloris allez vous craquer en ce début d’année ?


Bon Week End à Tous et Un Big Up à notre Brunette qui s'envole pour la Colombie ;)



Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Lifestyle - 17 janvier 2017


Depuis un certain nombre d'années, on a vu se développer à vitesse grand V la tendance du DIY (Do it Yourself), qui est passé du statut d'effet de mode à celui de véritable phénomène de société. Que ce soit pour le bricolage, la décoration ou encore la cuisine, on a pu constater un véritable engouement pour cette pratique du DIY, dont les origines remontent aux années 70 aux États-Unis. En effet, aujourd'hui la créativité des Français n'a jamais été aussi importante et ce peu importe l'âge, la localisation ou la catégorie socioprofessionnelle.


DYI



Les facteurs de son développement


La crise économique


Plusieurs éléments peuvent venir expliquer ce phénomène. Tout d'abord, c'est avec la crise économique que l'envie de se lancer dans des activités de récupération ou de rénovation a pris tout son sens. En effet, en plus de pouvoir favoriser la créativité, le DIY est un excellent moyen de pouvoir réaliser bon nombre de créations pour pas cher et ainsi laisser libre court à son imagination sans forcément dépenser beaucoup.


Un moyen de s’exprimer


D'autre part, cette pratique est aussi un excellent moyen de pouvoir s'exprimer à la mesure de ses possibilités ce qui participe incontestablement à l'épanouissement et au bonheur de celui qui crée. C'est donc aussi une façon de réinventer son quotidien qui est au cœur du succès du DIY.


Une embellie médiatique


Enfin, on a pu constater un véritable engouement médiatique autour de ce phénomène, que ce soit la télévision à travers des émissions spécialement consacrées à ce sujet ou encore par le nombre incalculable de blogs qui ont été créés sur cette thématique.


Intéressée ? Quelques conseils pour bien débuter


Quoi qu'il en soit, ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter et si vous désirez vous aussi rejoindre le mouvement, voici quelques petites pratiques qui pourront vous faire gagner en efficacité notamment pour toutes celles et ceux qui voudraient s'atteler à des travaux de décoration ou de confection de meubles, pourquoi pas une armoire ou un meuble à chaussures par exemple !


• L'inspiration : si vous êtes en panne d'inspiration, alors sachez qu'Internet va grandement vous aider. Au-delà du nombre important de blogs sur le sujet que vous pourrez trouver sur la toile, n'hésitez pas à utiliser des requêtes correspondantes à vos besoins pour visualiser des exemples de réalisations qui pourraient vous inspirer. Par ailleurs, les émissions de télé tout comme les salons peuvent aussi être une très bonne source d'inspiration et de rencontre.


• L'équipement : s'équiper en conséquence pour la réalisation de ces tâches est essentiel. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un budget faramineux pour pouvoir réaliser ses travaux, d'autant qu'il existe des outils dotés d'un très bon rapport qualité-prix ( défonceuse électrique...) et qui ont l'avantage d'être multifonctions, notamment pour tout ce qui est lié au travailsur le bois. Avec un minimum de budget vous pourrez donc être équipé pour réaliser bon nombre de réalisations à moindre frais.


• La sécurité : pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions, il convient de respecter certaines conditions de sécurité. N'hésitez pas pour les retrouver à consulter des tutoriels qui vous permettront non seulement de vous les rappeler mais également de vous aider dans la réalisation de vos travaux de décoration et ou de rénovation.



    Meuble a chaussures



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Tendances mode - 13 janvier 2017


Les talons carrés, le must-have pour être au top


Procurant plus que de l’équilibre, les chaussures à talons carrés sont des accessoires de mode qu’il faut absolument adopter, surtout si vous êtes une femme active. Lorsque l’on vous propose de commander un modèle de chaussure femme sur mesure, pensez avant tout au confort, l’atout principal que pourrait vous offrir une version à talons carrés.


Les chaussures à talons carrés, pour plus de confort


Entre talons compensés, talons aiguilles et semelles plates, les talons carrés sont le type de chaussures qui allient à la fois élégance, fonctionnalité et confort. Il n’est pas étonnant que ce modèle soit le plus sollicité, notamment par les danseuses professionnelles, les hôtesses de l’air, les professionnelles dans la restauration. Modèle de prédilection comme chaussure femme sur mesure, le type à talons carrés accueille tout le poids de votre corps en le répartissant de manière optimale pour vous épargner de la fatigue. Cette version de chaussure est, de ce fait, très pratique pour être portée au quotidien. Robustes et solides, les talons carrés vous mettent dans le confort toute une journée, que vous soyez contrainte de vous tenir debout pendant longtemps ou effectuez des allées et venir dans votre lieu de travail.


Des chaussures qui se portent à toutes les occasions


Si beaucoup de femmes craquent pour les chaussures à talons carrés, c’est que ce type répond à de nombreux caprices de fashionistas, même de femmes qui ne sont point à l’affut de la mode. Les talons carrés sont proposés sous une très large déclinaison qui satisfait tous les goûts. Il peut s’agir de ballerines, de bottes, de sandales, d’escarpins ou de mocassins. Celles qui optent pour la commande de chaussure femme sur mesure peuvent donc profiter d’une variété encore plus étendue. L’un des grands avantages du soulier avec ce genre de talon est le fait qu’il se porte en plusieurs manières et en toutes circonstances. Pour un look plus féminin, une ballerine ou une sandale à talon carré se marie bien avec une jupe. Que ce soit midi ou mini, vous serez toujours plus charmante. Ils se portent parfaitement aussi avec des pantalons, mais pas n’importe lesquels. Veillez à ce qu’ils ne dépassent pas votre cheville. Les pantalons ne devront pas être longs ni trop larges. Pour ce faire, optez plutôt pour du style 7/8. Un jean un peu remonté est aussi parfait pour s’accorder avec des chaussures à talons carrés.



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 10 janvier 2017


Alors que la période des « Quoi de prévu pour le réveillon ? » venait à peine de démarrer nous décidions de partir fêter cette nouvelle année en amoureux à Bruxelles.


Nous voilà en route pour le plat pays bien décidés à faire découvrir cette ville à la petite pochette rouge ;)


A peine arrivés à Bruxelles on découvre les nombreux marchés de Noel, les odeurs de vin chaud, de gaufres, de tartiflette… Oui, oui quelques savoyards aguerris profitent de cette belle période pour proposer leurs spécialités… à Bruxelles !


Pour rester dans l’ambiance on se laisse tenter par un petit verre de vin chaud. Je vous l’accorde c’est juste indispensable vu le froid qu’il fait !!!


Petit repérage des lieux, on se balade de rues en rues. Le centre ville n’est pas très grand mais tellement beau. En cette période de fêtes il est magique.


Quelques rues plus tard, on arrive par surprise sur la Grand Place de Bruxelles… On reste sans voix, émerveillés par la beauté de cette place… Le sapin de Noel trône au milieu, la place est sombre, le spectacle de lumière va démarrer…


Le lendemain, Petit déjeuner de champion, pull, doudoune, écharpe, bonnet, pochette bandoulière Ripauste, nous voilà équipés pour découvrir la capitale de l’Europe.


Palais royal, Parc de Bruxelles, Mont des Arts, Palais de Justice et son fameux ascenseur vitré qui descend jusqu’au Quartier des Marolles, sans oublier le célèbre Manneken Pis. La balade est agréable mais le froid est bien présent. On s’arrête à chaque étape pour prendre un café. Quel bonheur de prendre le temps…


Et puis il y a les spécialités Belges… Impossible de passer à côté : Gaufres, Moules Frites, Cornet de Frites en pleine rue, Bières au Délirium et musée de la BD. De vrais touristes avec l’accent du sud ;)


Ce soir on change d’année… il est peut être temps de prévoir un peu la soirée… Parade, feu d’artifice, retrouvaille avec une amie retrouvée par hasard (merci Facebook). On se laisse porter et on profite !


Bon au final, on n’a pas vu la parade, on n’a pas vu le feu d’artifice…


Peu importe, cette soirée improvisée était parfaite… Merci Bruxelles…


Grande Place de Bruxelles X Ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Page 1   |   Articles précédents >