Création de la marque

Novembre 2011, Ripauste by Paul Stephan est née.

Un pied de nez, un soupçon de revanche, en escrime : une contre attaque. Ce fin mélange des prénoms des créatrices nous évoque tout ça. Une réponse vive et immédiate des deux jeunes sœurs.

Pochette Bandoulière Rose

Les Créatrices

Relever des défis, construire, grandir, voilà ce qui fait leur force.

Première rencontre à la maternité pour la naissance de Pauline… Première approche et déjà une grande fierté. Stéphanie protège sa petite sœur, l’accompagne, la surveille, l’encourage et pourtant…

 Inspirée pour l’une, rêveuse pour l’autre. Deux sœurs que tout oppose… le physique : une blonde, une brune, le tempérament : une carriériste réfléchie et une aventurière fonceuse, les goûts, les couleurs… et pourtant une envie commune de créer ensemble.


Pauline

Aventurière, indépendante et quelque peu instable ! Après des études de commerce, un billet d’avion pris un peu sur un coup de tête l’amène tout droit à Londres pour une durée indéterminée : nouvelle culture, nouvelles rencontres, nouvelles inspirations. Petit passage en Espagne, puis en Italie, et enfin retour aux sources : sud de la France. Et je vous passe les détails, reprise des études pour la forme, une expérience professionnelle dans le monde de l’évènementiel sportif et autres festivals pour alimenter cette soif de rencontres et satisfaire une certaine bougeotte.

Autonome, hédoniste, cette marque ressemble à l’une de ses créatrices, simplement libre. Les journées ne se ressemblent pas et se doivent d’être pleines de surprises et d’imprévus.

Un brin désordonnée, quelques rendez-vous au service des objets trouvés, et sa maman au téléphone « Dis donc, tu n’as rien perdu ? » effectivement la lumière dans un sac cela peut lui être utile !

Pochette Bandoulière rose poudré


Stéphanie

Prévisible et structurée. Ambitieuse, elle construit sa vie et parfois celle des autres ! Une fois sa toque lancée à la remise des diplômes de son école de commerce, elle rejoint Pauline de l’autre côté de la Manche. Enfin un point commun entre les deux sœurs. Des journées over-bookées, de la pluie, des soirées, de la pluie, du shopping, des restos, de la pluie, des amis, des collègues, de la pluie.

De retour dans son petit « chez elle » montpelliérain elle évolue et fait ses preuves dans le prêt à porter. Une envie de créer et d’entreprendre. Elle veut voler de ses propres ailes. Le pari est lancé !

Tiroir de gauche pour les trombones, celui de droite pour les manilles. Le classeur rouge pour les planches de style, le bleu pour les matières…Plus qu’organisée, sur-organisée, et croyez moi ça devient une passion !

Enfant, déjà une maman. Étudiante, déjà une prof. Elle a ce coté confortable, responsable, et rassurant dont on a besoin tout simplement pour avoir confiance !

Ripauste, vous l’aurez compris, c’est le parfait mélange des deux sœurs. Cette marque exprime deux caractères, deux forces, deux sensibilités.



pochette bandouilière bleu canard

Les Produits

Le sac à main est devenu au fil du temps un élément indispensable, une partie de nous même. Il se doit d’être pratique, confortable, utile et évidemment tendance. Le sac à main s’adapte à nos vies, à nos personnalités, à nos besoins. Les sacs Ripauste offrent un sentiment de liberté, de légèreté.

Vous cherchez un sac à main original? Découvrez la gamme de sacs à main en cuir, les déclinaisons coloris des pochettes bandoulières, mais aussi les ceintures femme en cuir pleine fleur, les pochettes et les bracelets manchettes signés Ripauste

Les sacs à main Ripauste by Paul Stéphan sont fabriqués dans des usines rigoureusement sélectionnées en Espagne et au Portugal.

Pochettes Ripauste

Enregistrer